Dimanche 24 Mai 2020 - Retour possible à NDA

Chers paroissiens,

Bonjour,

C’est le Jour du Seigneur et le retour possible dans l’église. Exprimons notre joie mais tout en vivant dans la prudence.

Le ministère de l’intérieur vient de permettre l’ouverture de certaines églises au culte si elles sont équipées. L’Evêque nous y invite progressivement si nos communautés paroissiales y sont prêtes.
Voici en pièces jointes le communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur, et le communiqué de l’Archevêque.

Ce décret tombe un peu de façon abrupte alors que l’Equipe Pastorale n’avait pas prévu de sitôt les célébrations de la messe.

Cependant, j’offre comme responsable des lieux, la possibilité de nous retrouver ce Dimanche 24 Mai à 10h 30 à l’église Notre Dame de l’Assomption, parce que c’est la seule église aménagée de Sotteville-lès-Rouen, pour cette circonstance de pandémie.

Il est important d’observer toutes les mesures barrières strictes. A l’entrée de l’église les membres de l’Equipe Pastorale vérifieront que chacun soit muni d’un masque et d’un flacon de gel hydroalcoolique, puis se lave les mains. Chacun devra respecter la distance d’au moins un mètre. Sans l’accueil ces exigences il ne sera pas possible d’entrer.
Pour ce Dimanche la messe sera sobre. Nous ferons attention de garder la distance au moment de la communion eucharistique.

Je pense que les personnes malades, fragiles ou hésitantes, pourront encore vivre ce Dimanche chez elles.

Ce temps de retour transitoire à l’église invite chacun à  exercer sa responsabilité en vue du bien de tous. Forts de cette expérience nous pourrons alors continuer à envisager les semaines suivantes.

Ce 7è Dimanche de Pâques nous introduit dans la prière de Jésus appelant ses disciples à l’unité.

Avant Dimanche, lisez les lectures et mon homélie

Prions :
Entends notre prière, Seigneur : nous croyons que le Sauveur des hommes est auprès de toi dans la gloire ; fais-nous croire aussi qu’il est encore avec nous jusqu’à la fin des temps, comme il nous l’a promis. Par Jésus Christ.

Recevons sa bénédiction :
Que le Seigneur tout-puissant vous bénisse : il élève aujourd’hui son Fils dans la gloire et vous ouvre ainsi le chemin du ciel. Amen.
Après sa résurrection d’entre les morts, Jésus s’est manifesté tout proche de ses disciples : qu’il ait pour vous un visage de paix quand il viendra juger le monde. Amen.
Vous savez qu’il est assis à la droite du Père ; mais cherchez-le, trouvez-le aussi près de vous, jusqu’à la fin, comme il l’a promis. Amen.
Et que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, et le Fils + et le Saint Esprit. Amen.

Restons informés.

Fraternellement,