Journée des fiancés et messe animée par les jeunes

Dimanche 17 mars 2013 en l'Eglise Notre Dame de Lourdes, les jeunes de l'Aumônerie ont accueilli avec une grande joie, les 14 couples de fiancés qui se préparent à recevoir le sacrement du Mariage. Les  chanteurs et musiciens avaient préparé avec beaucoup de sérieux et d'engagement cette jolie messe.
Merci à eux, jeunes chrétiens remplis de Foi et d'enthousiasme, toujours heureux de servir l'Eglise.

Lydie - Animatrice d'aumônerie

Une certaine timidité, et on peut le comprendre, régnait au début de la journée, les 14 couples présents ont participé au fur et à mesure que la journée avançait. Bien des couples ont particulièrement apprécié la messe qu'ils imiginaient pour beaucoup "à l'ancienne - mais pas du tout", et surtout la dynamique qu'ont donné les jeunes; jeunes qu'ils remercient pour les petits présents qui leur ont été remis. Le réflexion en carrefours de l'après midi à permis à tous de s'exprimer. Après une synthèse par le Père Aimé et les recommandations de circonstance pour le jour du mariage et un moment de prière, nous nous sommes quittés vers 17 h 00.

Nous attendons les prochains fiancés pour le 5 mai, même lieu, même heure, même organisation.

Sans oublier les couples animateurs qui font que ces préparations retrouvent un sens.

Philippe BENOIST - Diacre Permanent

>> Voir toutes les PHOTOS

770---Messe-avec-les-fiances-animee-par-les-jeunes---17-m.jpg 300---Messe-avec-les-fiances-animee-par-les-jeunes---17-m.jpg

410---Messe-avec-les-fiances-animee-par-les-jeun-copie-2.jpg 930---Messe-avec-les-fiances-animee-par-les-jeun-copie-1.jpg