Retraite de Profession de Foi

Le Samedi 7 et le dimanche 8 mai 2011, 19 enfants de 4ème année de catéchisme ont vécu leur retraite de Profession de Foi à la Providence à Mesnil-Esnard. Le thème de ce week-end de retraite était l'Evangile de la Samaritaine.

Ce fut deux jours de partage, d'échanges où une grande place a été laissée à la parole des enfants. Ils ont exprimé leur Amour de Jésus et la place qu'il occupe dans leur vie.

Le samedi soir, les enfants ont mimé avec beaucoup d'implication et de sérieux l'Evangile de la Samaritaine, au cours du spectacle proposé par la Mission Universelle "Missionnaires avec Marie". Le dimanche matin,  les enfants en retraite et les jeunes de l'aumônerie ont participé à la messe en l'église de Saint Vincent de Paul.

Au cours de ces deux jours, les enfants se sont préparés à franchir une nouvelle étape de leur vie de jeunes chrétiens et à entendre leurs premières impressions, ces deux jours de retraite ont vraiment porté leur fruit.

Le Père Aimé et l'équipe d'animation

2011a-0848s-1.JPG 2011a-0879s-1.JPG

>> Voir toutes les photos du spectacle

2011a-0963s.JPG 2011a-0983s-1.JPG